Voilà une étude scientique sur l’homme candauliste, directement venue de nos amis américains.
Que vous ayez entendu le mot “cocu” du poète et dramaturge anglais William Shakespeare ou du punching-ball nationaliste blanc Richard Spencer, le sens est généralement négatif. Le terme décrit un homme dont la femme l’a trompé, remettant en cause sa masculinité.
Mais une nouvelle analyse projette maintenant l’homme candauliste sous un nouveau jour. Car les psychologues qui travaillent sur la sexualité disent qu’un nombre remarquable d’Américains trouvent du plaisir et de l’autonomisation en se divertissant et en s’engageant dans des fantasmes de cocu ou de candauliste
Dans une interview accordée à CNN, les psychologues cliniciens David Ley, Ph.D. et Justin Lehmiller, Ph.D., ainsi que le chroniqueur de conseils sexuels Dan Savage, ont partagé les résultats inattendus d’une enquête nationale qu’ils ont menée.
En préparation du prochain livre de Lehmiller, il a interrogé des milliers d’Américains. Et il a découvert que 58% des hommes et environ un tiers des femmes avaient des fantasmes sur un homme candauliste.
Pour être clair, cela signifie qu’ils fantasment sur le fait que leur partenaire a des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre, soit pendant qu’ils regardent, soit pendant qu’ils sont ailleurs. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ont donné suite au fantasme.
“Les hommes sont plus susceptibles de fantasmer sur le cocu ou le candaulisme. Et ils le font plus souvent. Mais il y a un certain nombre de femmes qui ont également ces fantasmes. Cela souligne la nécessité de davantage de recherches axées sur les désirs de cocu des femmes”, a déclaré Lehmiller dans son interview.
Ces résultats d’enquête renversent l’idée historique d’un cocu honteux et émasculé. Au lieu d’être gênants, les chercheurs disent que les fantasmes de cocu peuvent concerner la libération sexuelle et l’autonomisation.
“Dans l’ensemble, nos recherches ont révélé que, pour la plupart, le cocuage a tendance à être un fantasme et un comportement positifs”, a déclaré Ley à CNN. “Cela ne semble pas être la preuve d’une perturbation, d’une relation malsaine ou d’un mépris pour son partenaire.”
Vous n’êtes définitivement pas “malades”. Ce fantasme est très courant! N’attendez plus pour utiliser un site de rencontre candauliste pour vivre votre fantasme de candaulisme !
What do you think?