Accueil > candaulisme > Être un homme candauliste renforce le couple, selon les scientifiques
Etre un couple cocu candauliste est bénéfique pour votre vie

Être un homme candauliste renforce le couple, selon les scientifiques

Par aurelie

Voilà une étude scientique sur l’homme candauliste, directement venue de nos amis américains.

La place de l’homme candauliste

Que vous ayez entendu le mot « cocu » du poète et dramaturge anglais William Shakespeare ou du punching-ball nationaliste blanc Richard Spencer, le sens est généralement négatif. Le terme décrit un homme dont la femme l’a trompé, remettant en cause sa masculinité.

Une nouvelle analyse des candaulistes

Mais une nouvelle analyse projette maintenant l’homme candauliste sous un nouveau jour. Car les psychologues qui travaillent sur la sexualité disent qu’un nombre remarquable d’Américains trouvent du plaisir et de l’autonomisation en se divertissant et en s’engageant dans des fantasmes de cocu ou de candauliste

Le retour d’analyse

Dans une interview accordée à CNN, les psychologues cliniciens David Ley, Ph.D. et Justin Lehmiller, Ph.D., ainsi que le chroniqueur de conseils sexuels Dan Savage, ont partagé les résultats inattendus d’une enquête nationale qu’ils ont menée.

En préparation du prochain livre de Lehmiller, il a interrogé des milliers d’Américains. Et il a découvert que 58% des hommes et environ un tiers des femmes avaient des fantasmes sur un homme candauliste.

Pour être clair, cela signifie qu’ils fantasment sur le fait que leur partenaire a des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre, soit pendant qu’ils regardent, soit pendant qu’ils sont ailleurs. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ont donné suite au fantasme.

Vivre son fantasme

« Les hommes sont plus susceptibles de fantasmer sur le cocu ou le candaulisme. Et ils le font plus souvent. Mais il y a un certain nombre de femmes qui ont également ces fantasmes. Cela souligne la nécessité de davantage de recherches axées sur les désirs de cocu des femmes », a déclaré Lehmiller dans son interview.

Ces résultats d’enquête renversent l’idée historique d’un cocu honteux et émasculé. Au lieu d’être gênants, les chercheurs disent que les fantasmes de cocu peuvent concerner la libération sexuelle et l’autonomisation.

Conclusion sur l’homme candauliste

« Dans l’ensemble, nos recherches ont révélé que, pour la plupart, le cocuage a tendance à être un fantasme et un comportement positifs », a déclaré Ley à CNN. « Cela ne semble pas être la preuve d’une perturbation, d’une relation malsaine ou d’un mépris pour son partenaire. »

Vous n’êtes définitivement pas « malades ». Ce fantasme est très courant! N’attendez plus pour utiliser un site de rencontre candauliste pour vivre votre fantasme de candaulisme !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.